Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
Le salon de musique Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
Le salon de musique Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
Le salon de musique Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
Le salon de musique Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
Le salon de musique Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
Le salon de musique Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
Le salon de musique Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
Le salon de musique Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
Le salon de musique Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le salon de musique

Aller en bas 
+3
Angeline
Amadeus
MJ'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:18

Plafond peint de fresques délicates, lustre doré et rideaux de velours... Une petite estrade se dresse entre eux, et porte encore les débris de nombreux instruments mis en pièces... Le nouveau maître des lieux n'aimait pas l'art, sans doute...

Violons crevés, tuyaux tordus d'un orgue ancien, clavecin échevelé... Sur un tas de livres et de partitions, une flûte, miraculeusement intacte, voisine avec une petite harpe sculptée. Seuls objets à avoir apparamment échappé à celui qui a ravagé cette pièce et tout son contenu...




Le salon de musique Sspreviewtheoperahouse0pg
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:25

J'entre le premier dans la pièce, ma main a lâché celle d'Hombeline, j'entre lentement dans cette pièce, dague en main, j'ai l'air d'un farouche guerrier, bien coiffé en revanche.

Une pièce chalereuse... Et non...
Visiblement une pièce de musique, l'aspect est austère, l'acoustique doit y être agréable.. Mais diantre, un raz de marée a ravagé l'endroit !

Denombreux instruments éventrés,désarticulés, démembrés, un piano semble avoir reçu les pires tortures, les violons gisent sur leurs cordes arrazchées...
horrible spectacle pour l'ésthète que je suis, il est sacrilège de maltraiter ainsi des instruments de musique.. Certes, certains musiciens novateurs de la capitale immolent leurs instruments ou les détruisent en scène, maus il s'agit d'expression artistique, ici, c'est un véritable crime qui a été commis...

J'invite mes amis à me rejoindre, la pièce semble vide, nous allons pouvoir commencer à l'examiner plus en dtails....


Mes amis, un nouveau spectacle horrifique nous est offert....


je n'en dit pas plus, cette découverte me fait mal, oui, j'ai beau n'être qu'un débauché, certaines visions atteignent le plus profond de mon être.. J'examine le sol à la recherche d'éventuels survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:51

- Oh ! Mais qui a pu...

Ca ça me dépasse. Les instruments sont brisés comme si quelqu'un s'était vengé dessus. Je ne comprends pas comment on peut exprimer autant de haine à un objet inanimé... Et ça me fait mal comme si je venais de trouver les cadavres de petits animaux doux et confiants, chiots ou chatons, trucidés avec une perversité sans égale...

Je m'avance entre les débris, navrée, le coeur gros... Le clavecin surtout me fait de la peine, lui dont le cousin m'a donné des crampes à n'en plus finir quand je tentais de l'apprivoiser sous la férule cruelle de Maître Arthus... Je caresse ses pauvres touches pointant dans tous les sens comme des dents de vieille...

Un petit reflet attire mon attention sur le tas de papiers dans le coin. Le métal d'une flûte... Deux petits rescapés. Cela me réchauffe le coeur de trouver ces survivants. La harpe est exquisément gravée d'arabesques entrelacées, hypnotiques... Je ne sais pas pourquoi, mais le caprice me prend de l'accorder. Je ne connais pas ce modèle, plus petit que la harpe classique, mais je m'en moque, je trouverai bien... Agenouillée à côté du tas, je prends l'instrument délicat, fais sonner ses cordes... Fausses, bien sûr, mais leur son est infiniment doux...

Mes mains agissent seules, manipulant les clés, tendant ou relâchant, pinçant un son, un accord, quelques notes éparses... La musique s'envole, si légère, et va tournoyer au plafond en dôme de la salle... Mon esprit flotte à sa suite, débarrassé pour un bref instant de ses peurs et de ses doutes. Je comprends vaguement pourquoi ces instruments ont été détruits... Ils ont gardé un peu de l'âme des musiciens qui les ont aimés. Comme un peu de mon âme est allée se loger dans le creux des sculptures de la petite harpe...
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:39

La main d'Amadeus délaisse la mienne, alors j'en profite pour partir en mission d'observation. Dieu du ciel, mais qu'est ce qui s'est passé ici pour qu'on ai voulu museler tout ces instruments. La musique est pourtant si douce à nos oreilles quand elle égrenne ses notes au rythme de son auteur.

Amadeus et Angeline sont aussi attérrés que moi par ce sacrilège.

Je n'ai peut être pas autant de connaissances qu'eux dans ce domaine, ne connaissant que le son d'un vieil orgue déversant ses notes discordantes des psaumes loués à dieu, mais de voir ces cordes brisées, ces bois fendus, ces vents soufflés, c'est cuivres tordus, de savoir que plus jamais ils n'émerveilleront petits et grands, me met le coeur en berne.

Angéline s'approche d'un objet mais je ne vois pas lequel. Lorsqu'une premiève note se fait entendre, suivie d'une envolée d'autres notes, je m'approche un peu plus près d'elle mais garde mais distances pour ne pas la distraire. J'admire ses doigts délicats, agiles qui volent et pincent les cordes de la harpe. La musique m'envahit, et je remercie en silence Angéline de nous apporter un peu de lumière dans ce monde de grisaille.

M'asseyant à terre, je ramène mes genoux vers mon buste, les entoure de mes bras. Ma tête se pose sur eux, et mes yeux se ferme. Je savoure cet instant, m'évadant au rythme des notes, loin d'ici, sereine.... Une perle d'eau sillonne ma joue...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
?
Irène


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:33

Irène apparaît dans la salle de musique... son corps flotte et ondule sur les notes de musique, ses yeux sont fermés et une larme coule le long de sa joue décharnée.

La température est devenue glaciale, mais la musique semble réchauffer la pièce.

Irène s'approche d'Angéline et l'écoute un peu avant de se diriger vers Amadeus. Elle tend sa main vers lui et la dépose sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:26

Un froid glaciale enveloppe mon corps en repos que j'en ouvre mes yeux m'éloignant de ces images de quiétude que la musique d'Angéline a insufflées en moi.

Quelque chose pèse sur ma joue, je la touche de la main et y découvre que la seule larme qui m'a échappée s'est gelée sur ma joue, formant une rivière de glace tout en courbe.

L'incompréhension m'envahit et me sort de la torpeur. Je lève aussitôt la tête et aperçoit cette âme qui nous a tantôt effrayés. Elle se tient si près de mon Amadeus, sa main posée sur sa joue. Mon coeur ne fait qu'un bond à la peur de la voir lui faire du mal ou de me l'enlever.

Les membres ankylosés, je me redresse tant bien que mal. Mes os craquent d'être restés si inactifs lorsque mes membres douloureux se détendent. Apeurée mais attirée tel un aimant vers l'étrange couple qu'ils forment tout deux, je m'approche de l'apparition.

Amadeus, semble perdu lui aussi dans cette mélodie que les doigts de fée d'Angéline produisent et n'a pas l'air de se rendre compte de cette présence qui le touche.

Je contourne l'apparition à bonne distance, me retrouve dans le dos d'Amadeus vers lequel j'avance avec crainte de peur qu'il s'évapore avant que je ne le rejoigne. Mais cela ne se fait pas.

Arrivée à sa hauteur je me colle à son dos, enveloppant sa taille de mes bras. Et seulement, une fois rassurée, j'ose regarder au dessus de son épaule afin de défier cet esprit qui nous tourmente.

"Que nous voulez vous ? de grâce ne me l'enlevez pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Irène
?
Irène


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeSam 24 Juin - 22:25

Irène éloigne sa main osseuse d'Amadeus et se tourne vers Hombeline.

Un moment immobile, l'âme se dirige vers elle en traversant Amadeus.

Un long cri plaintif résonne dans la pièce, une voix douce et mélodieuse, Irène prend la main d'Hombeline.

Dans le salon de musique, la plainte s'achève et un echo résonne tout bas.

«Aidez-moi»

«Aidez-moi à vous faire fuir»

«Aide-moi Hombeline»
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeSam 24 Juin - 22:37

Ma main se crispe en une griffe, provoquant la protestation dissonnante de la harpe. Brusquement, je réalise que mon haleine forme de petits nuages de brume à chaque expiration, comme au coeur de l'hiver le plus glacial. Le froid, compagnon de l'Ombre.

Une brusque angoisse me noue les tripes. Je suis debout d'un bond, la harpe à la main, et la scène que je découvre me pétrifie. Un ectoplasme flotte devant Amadeus. Hombeline se tient derrière lui, le serrant à la taille, son regard brille intensément. Tous semblent aussi figés que moi...

Le froid me fait trembler, allié à la peur. Et pourtant je ne ressens pas la terreur folle et irraisonnée que l'Ombre a jusqu'ici provoqué en moi. Lentement je m'avance vers eux, et mon pas est lent et engourdi... L'apparition me fascine. Arrivée auprès d'eux, je m'immobilise. La chaleur d'Amadeus et Hombeline contre mon bras nu, je viens prendre ma place.

Quel tableau étrange nous devons former ainsi... Mon esprit est embrumé. Quelque chose m'échappe, mais j'ignore encore quoi, comme si le schéma que nous formons était encore imparfait. C'est important, je le sais, mais ma concentration me fuit, je n'arrive pas à aligner mes pensées. Juste être là et la regarder. C'est une femme. Ou c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeDim 25 Juin - 0:57

La mélodie d'Angéline se termine dur une dernière note. Mes yeux ne quittent pas l'apparition des yeux mais mes sens sperçoivent les mouvement d'une Angéline fascinée, curieuse qui se place à nos côtés. Sa chaleur corporelle enveloppe mon bras quelques instants mais le froid sec et glacial reprend le dessus.

Amadeus commence à trembler et mon corps frissonne en écho au sien. Mes mains frottent son ventre, ses bras pour le réchauffer. Cette main sur sa joue doit être bien glaciale pour qu'il soit à ce point transi et je n'aime pas ça. Tout comme son silence qui m'effraie quelque peu.

La créature à mes paroles, se retourne vers moi et me fixe de son regard vide. Sa main décharnée quitte le beau visage de mon libertin. Son attention subite me trouble, j'ai peur qu'elle ne s'en prenne à moi. Mais si c'est le prix que je dois payer pour qu'Amadeus et Angéline soient saufs, si c'est la seule manière de racheté ma faiblesse d'esprit, ma lâcheté... je suis prête.

La forme éthérée se dirige vers moi mais il y a un obstacle entre nous. Amadeus. Et lorsqu'elle se fond en lui, je me décolle de son corps à regret, me recule pour que la chose quitte son corps et continue son ascension vers moi. Un cri plaintif... Je ferme mes yeux. Un seul contact... une main osseuse, gelée, prend la mienne. Le cri plaintif se meurt remplacé par une voix basse, douce qui me demande de l'aide.

Mes yeux s'ouvrent, contemplent l'esprit. Mes tremblements cessent, mon coeur retrouve son allure normal. Je n'ai plus peur car je sais qui est cette femme. C'est notre salut, celle que l'on m'a demandé de trouver... Irène.

"Irène... Est-ce vous ? Comment pouvons-nous vous aider ? nous qui sommes si démunis face à l'Ombre..."
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeDim 25 Juin - 23:57

Je sors de ma torpeur, ce contact entre l'apparition et moi m'a retourné l'esprit, ce spectre qui me glaça le sang dans l'hôtel...

J'ai bien failli lâcher un cri lorsqu'elle s'est approchée de moi, puis lorsqu'elle m'a touché...

Tout a été très vite dans mon esprit... Et cette voix dans ma tête...


Je la regarde, apaisé, je regarde Hombeline et Angeline, je leur adresse un regard serein, comme pour apaiser leurs craintes, mes yeux se posent à nouveau sur l'âme errante..

Nous devons donner pour recevoir, aider Irène pour recevoir son aide à notre tour...
Jem'adresse à Hombeline...


Oui ma douce, voici Irène, nous avons réussi, nous l'avons trouvée...

Je prend ses mains dans les miennes, je la couve de toute ma tendresse...

Irène, nous sommes prêts à vous aider... Devons nous nous y rendre maintenant ?

L'image de cette pièce aux ossements reste gravée dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:23

Ils parlent, je les entends à peine... La forme à la fois matérielle et éthérée me captive et mes sens sont focalisés sur elle, totalement. Je perçois distraitement un échange qui m'échappe. Des paroles qui ne se suivent pas... Il fait si froid, si froid... Je cherche de l'épaule le corps de Maël, mais il doit être plus loin, je ne le trouve pas et le froid s'intensifie.

Comme dans un rêve, je vois Amadeus parler à Irène, et son regard est différent, serein, plus noble qu'il ne l'a jamais été. Hombeline sourit, les yeux emplis d'une paix nouvelle, son visage est détendu, abandonné, lisse. Et moi il me semble qu'à chaque seconde ma conscience se délite un peu plus dans un malaise grandissant. J'ai froid.

Les yeux vagues, comme saoûle, je cherche dans l'ombre la forme rassurante de celui dont la chaleur me manque et je ne le vois pas. Mais où se cache-t-il donc ? L'inquiétude m'effleure, masquée par le trouble béat où me plonge la forme flottante dont la voix m'envoûte... Mon esprit se perd. L'inquiétude éclate comme une bulle et disparaît. Mais le malaise reste, le manque. Un vide froid. Qui m'attire. M'aspire.
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:14

Exercice délicat que celui de retrouver mes amis dans cette demeure. Je m’approche d’une porte y colle mon oreille, La mort ou la sérénité se tapit derrière ? Quelques éclats de voix, mais rien à voir avec celles de mes compagnons… J’échange un regard anxieux avec Dragonnia, puis chuchote…
Passons notre chemin, ils doivent être allés plus loin.

Une porte entre ouverte, un froid étrange s’extrait de la pièce, quelques cristaux de givre ornent l’encadrement. Je relâche le bras de la jeune femme, et regarde dans la pièce. Des instruments agonisants jonchent le sol. Amadeus et Hombeline semblent discourir avec quelqu’un une personne que je ne vois, peut être Angeline. L’entrebâillement ne me permet d’apercevoir qu’une partie de cette salle. Un grand vide me taraude, j’entre, mes yeux se languissent de l’absence de cette jeune femme si tendre à mon cœur.
Un spectre fait face au couple libertin, ils discutent, peu m’importe… Elle est là, elle tremble, semble perdue. Je ne tiens pas un instant de plus, je m’approche à grands pas, l’étreint de mes bras.
Peu m’importe de la température glaciale de la pièce, peu m’importe de cette femme éthérée que je viens de traverser sans ménagement, seule le contact de ta peau sur la mienne compte en cet instant. Trop longtemps orphelin de ce toucher soyeux, les retrouvailles de nos épidermes diffusent une douce chaleur. Je dépose un tendre baiser sur la tempe d’Angeline, mon oie blanche.

Me revoilà…
J’ai avec moi, une nouvelle alliée. Nous avons eu une… longue conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:00

J'étais à deux doigts de défaillir. Et peut-être aurait-il mieux valu que je défaille. Perdue, seule dans ce désert froid, je ne pouvais que fixer l'apparition de mes yeux embrumés, et laisser s'envoler ma raison.

Et le voici qui apparaît enfin. Lui que je croyais près de moi, lui pour qui j'ai eu si peur, dont je ressentais l'absence comme un vide en moi, il est resté en arrière. Et quand il pousse la porte, elle est auprès de lui. La vision de ce couple dans l'encadrement de la porte se grave en moi comme une brûlure, et la pâleur diaphane du corps d'Irène entre eux et moi ne fait que décupler la souffrance. Moi d'un côté, eux de l'autre. Ensemble...

Il bondit vers moi à travers Irène, il me serre contre lui, m'embrasse, mais jamais rien ne pourra effacer cette seconde, cette première et douloureuse seconde de souffrance, où il m'est apparu au bras d'une autre femme. Et malgré le fait que je me blottisse contre lui, plongeant mon visage dans son cou, malgré le soulagement et la joie que m'apportent sa présence, cette lame de glace s'est insinuée dans mon coeur, et la blessure restera.


De quel droit te permets-tu, Angeline, de te l'approprier ? Que t'a-t-il promis ? Crois-tu vraiment que le fait d'avoir uni ton corps au sien vous lie d'une quelconque manière ? Il n'est pas à toi. Il pourrait être à elle. Tu n'as rien à exiger de lui. Il n'était pas question d'amour. Tu ne le lui as pas demandé, il ne te l'a pas offert. Que toi tu saches à présent que tu l'aimes, et tu ne le sais que parce que tu trembles de le perdre, ça ne l'engage en rien. En rien.

Je tremble, de froid, de peur, de chagrin. Cette voix implacable qui ressemble tant à la mienne, je voudrais qu'elle se taise. Je voudrais oublier le vague souvenir nauséeux d'une autre voix qui me dit la même chose, une voix étrangère, métallique, cynique et monstrueusement douce...

Nous avons eu une... longue conversation.

Ce que contient cette hésitation me frappe au coeur, encore. Le visage caché contre son épaule, je serre les dents sous ce nouveau coup. Je ne veux pas pleurer. Pas devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:37

Les couloirs défilent, je le suis sagement. Il s’arrête un instant devant une porte close, à l’intérieur je sens une force du mal. Je serre sa main plus fort mais il a déjà compris que ses compagnons ne sont pas là.

Nous nous arrêtons devant une porte entrouverte. Il lâche ma main et ouvre plus largement la porte. La seule et unique présence que je perçois est celle d’Irène. Elle nous tourne le dos. Apeurée, je recule, lui avance et traverse son corps. Je reste seule dans le couloir, tétanisée.
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:30

Je sens Angeline trembler dans mes bras. J’effleure ses cheveux, j'en hume le parfum. Quelque chose cloche, elle se crispe presque imperceptiblement sous mes caresses, soudainement dégoûtée par mon contact. Que se passe t’il donc ? Je cherche son regard, elle plonge dans mon épaule, se détourne. Je la saisi par les épaules et doucement la dégage pour accrocher ses yeux devenus fuyants. Je plisse les paupières, signe de cogitation, j’essaie de lire en elle.

Que t’arrive t’il ?
Mâchoires crispées, les yeux presque bouffis de larmes refoulées, la gorge soudainement nouée… Il n’y a pas de doute à avoir c’est bien moi qui provoque ce malaise, mais qu’ai-je donc fait ?


Je tente de cerner ce trouble, lançant des regards de plus en plus désespérés.
En quoi t’ai-je déçu ?
Mes traits se lissent, je lâche un bref soupir de soulagement.
J’ai compris. Une autre femme, jalousie quand tu nous tiens.

Non… Tu ne crois quand même pas qu’elle et moi…
Je me sens flatté et en même temps amusé, mais surtout soulagé. Je laisse échappé un rire, trop heureux que ce ne soit qu’un petit malentendu, si facile à dissiper.Je fini par laisser mourir le gloussement de peur de la froisser de surcroit.

Euh, j’ai du mal m’exprimer. Je reprends depuis le début. Lorsque vous êtes sortis de la pièce, je l’ai vu bougé. Elle m’a piégé dans cette chambre. Après un petit échange, où je n’ai décidément pas fait le poids…
Je présente ma gorge blessée, tuméfiée sur laquelle, on peut distinctement voir les marques de doigts et des ongles de la femme dans mon dos. Puis montre ma paume droite, où les lignes irrégulières laissées par le croc de verre côtoient celles plus droites de la lame crucifix.

J’ai finalement à force de discussion à la convaincre qu’elle n’était pas du bon côté.
Elle a donc décidé de s’allier à nous et je l’espère de briser ses chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
?
Irène


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:54



La porte grince un peu et Maël apparait, un autre allié, une autre chance de vaincre.

Irène reprend lentement espoir, si elle avait encore un coeur, il batterait plus fort à cet instant.

Mais une présence trouble sa bonne humeur, en retrait derrière la porte, elle est là...

Irène profite des retrouvailles d'Angeline et Maël pour se diriger discrètement vers le couloir.

Elle reste longuement immobile devant Dragonnia, elle réfléchit, puis finis par tendre sa main vers la jeune femme.

«Tout le monde a droit à une deuxième chance Dragonnia»
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:57

Je sais qu’elle a senti ma présence, je voudrais fuir mais mes jambes refusent de m’obéir. Elle se retourne et me regarde tout en s’approchant lentement. Je me sens mise à nue face à ce regard qui essaye de savoir de quel côté je suis. Je n’ai plus assez de force pour m’opposer à cette introspection, je n’ai de toute façon plus rien à cacher.

Au bout d’un long moment elle me tend la main m’invitant à les rejoindre. Je reste immobile ne sachant que répondre. Je baisse mon regard sur sa main, me décolle du mur et fait un pas dans sa direction.

Je relève les yeux, hésite, pui murmure si faiblement qu'elle est la seule à pouvoir entendre les mots que je prononce.


Si je vous aide, me protégerez vous de sa colère ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:34

Je rougis furieusement, et me cache de plus belle dans le creux de son épaule. Percée à jour, en un rien de temps. Comme je me sens sotte... Et coupable aussi, de n'avoir pas vérifié s'il me suivait bien comme je le pensais.

Je le serre plus fort contre moi, pas trop, je ne veux pas lui faire mal, les blessures infligées par le vampire sont toujours récentes... Je lève le regard vers lui, honteuse, contrite... Je dois avoir l'air d'une petite fille prise en faute, et c'est bien ce que je suis. Ses blessures confirment ses dires, s'il était nécessaire de prouver quoi que ce soit. Mais l'imbécilité de mes craintes est apparue si vite, je n'ai pas besoin de ça... Je suis de la main la trace de la coupure qui barre sa gorge, pose tout près un petit baiser d'excuses... Non, vraiment je ne peux affronter son regard, j'ai trop honte de moi.

Jetant un regard au-dessus de son épaule, je regarde ma rivale d'une seconde. Elle ressemble à un animal traqué, les yeux largement ouverts, les traits mobiles. Elle a peur. Evidemment. Trahir l'Ombre... Elle prend des risques... Une bouffée d'amour déborde de mon coeur malmené, pour celui qui a réussi là où moi j'estimais tout espoir inutile... Sa bonté est puissante. Pas moi. Belle leçon d'humilité, parfaitement bienvenue pour doucher mon tout nouveau sentiment d'importance. Voici qui va me rendre à ma modestie. Et c'est juste.

Je me hausse sur la pointe des pieds pour embrasser le commissure des lèvres de Maël, et j'en profite pour lui murmurer :


- Pardon... J'ai cru... Je ne sais pas ce que j'ai cru. Mais ne me laisse plus... S'il te plaît...

Mon regard doit être éloquent car le sien se trouble. Je pose mon front sur son épaule, et je lui souffle quelques mots de plus.

- Tu es ma force. Je ne suis plus rien sans toi. Ne me laisse pas, jamais. Je t'aime.

Fuir, maintenant, fuir, vite. Hombeline et Amadeus, je dois les rejoindre, vite. Je me glisse vivement à côté de lui, le visage empourpré, baissé, caché. Ma main caresse son bras au passage. Je n'arrive pas à rompre le contact, il le faut pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:02

Elle se laisse aller à un nouvel élan de tendresse, dénué de tout doute. Je ne la juge pas les apparences sont parfois trompeuses.
Je ne suis pas le mieux placé pour parler de sincérité, moi qui avant-hier encore arnaquait un village et l’abandonnant à une terrible menace, les délaissant seuls et sans défense. Terrible morsure du remord, me suffira t’il assez d’une vie pour me racheter ? Non, je ne te reproche pas ta soudaine vague de méfiance, je l’ai bien cherchée, moi qui n’ai que trop longtemps vécu de la crédulité des autres.

Toi, qui a accepté de me faire confiance, malgré tout ceci, jamais je ne te reprocherai de douter d’un menteur pathologique de mon espèce. Tu me donnes le désir de devenir meilleur.
Rougissante... Je suis à mon tour repentant de ce passé, de toute l’angoisse qu’il peut susciter en elle.

Mes yeux s’émerveillent en te regardant, jamais dans mes rêves les plus fous je n’ai caressé l’espoir de chérir une femme comme toi.
Douceur née, innocence que j’ai peur de voir s’envoler trop vite à mon contact. Je n’ai que toi en ce monde. Tu es mon credo, ma raison, le réveil de ma conscience narcoleptique. N’ai point de honte, seul moi puis rougir de ce que je suis.

Ton visage se réfugie une fois de plus dans cette épaule que tu chéris tant.

Elle m’aime !
Mon cœur bondit, s’emballe, tambourine à tout rompre.
Elle m’aime !
Jamais personne ne m’a aimé. Jamais je n’ai tant aimé quelqu’un.
Elle m’aime !
J’ai l’impression d’être un titan capable de rivaliser avec les dieux de l’Olympe. Fort d’une nouvelle force, celle de toi… de moi… de nous.
Délirant, ivre, intoxiqué par la plus douce des drogues, je me sens touché par la grâce, léger et si ancré à toi.

Elle glisse à mon côté, mi-gênée, mi-suave. Porté par la faveur de l’instant, je coule derrière elle, une main traînante à sa taille. Presque une danse, une valse au rythme de la musique de nos cœurs. Je me pose mes lèvres plongées dans sa chevelure légère, proche de son oreille délicate. Un murmure, petite expiration destinée à elle seule, agite ses cheveux.

Moi aussi, je t’aime. Jamais, je ne te laisserais… parole de vaurien.

Un petit rictus léger apparaît sur les lèvres. Je dépose un tendre baiser sur son épaule. Me redresse, vois Amadeus et Hombeline, je leur souris heureux de les voir en bonne santé. Par delà, ce joli couple, un spectre du petit salon en pleine conversation avec Dragonnia.

Qui est ce ?


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irène
?
Irène


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:11


Dragonnia a raison d'avoir peur de l'ombre, Irène ressasse dans sa mémoire son déclin et la trahison de ses sujets, la colère l'envahit un moment mais elle se ressaisit aussitôt. Les actes irréfléchis et l'impulsivité l'on fait perdre la bataille, mais pas la guerre, il est encore temps de reprendre le contrôle et arrêter toute cette tuerie.

Irène, devenue une pauvre âme errante sans réel pouvoir sent l'espoir monter en elle, ses alliés lui donnent une puissance qu'elle n'avait pas eu depuis des années. Dans cette pièce, se déroulait des choses merveilleuses, des choses qu'elle n'avaient pas vu depuis trop longtemps: L'amour, le pardon et l'espoir.

Son visages décharnés s'approche de Dragonnia, et dans un murmure aussi bas que la question de la jeune femme, Irène lui répond:

«Je te protégerai... Mais tu t'engage dans une lutte ardue... Dans la tour, tu as enfermé Beregorn et Tissia... Répare tes erreurs Dragonnia et ramène les auprès de moi, c'est la mission que je te confie.»
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:24

Maël est de retour, angeline semble revivre, le charnier musical qui nous entoure est presqu'oublié, car une émotion renait en nous, au contact d'Irène..

L'espoir..

Lui qui nous avait fait faux bond au fil de nos mésaventures.. Il est de retour, nos coeurs se réchauffent et je songe à envisager de sortir du piège..
Oui, je songe à l'après, et ce songe se mèle aux yeux d'Hombeline, je ne sais ce que nous reserve l'avenir, mais je commence à l'envisager pas si horrible..

Ensemble nous avons une chance, et cette présence surnaturelle à nos côtés nous confèrent une force et une foi inespérés..

Irène converse avec Dragonnia.. La sérénité procurée par les dires du spectre m'ont même empêché un moment de la rejeter derechef..
Elle serait à nos côtés ?
J'ose y croire, je suis devenu confiant, j'ai la foi, pour la première fois de ma vie probablement...

Aussi je les entend, j'entend ce que demande Irène à notre alliée improbable, et je conçois désormais ce qui a pu pousser cette femme angélique un peu perdue dans les bras de notre ennemi...
Moi même je l'ai laissée de côté, dès lors que mon à priori sur ses origines fut établi, dès lors qu'elle se refusa à moi...

Je crois à sa rédemption et une envie féroce de moi même laver mes actes vils et méprisables m'envahit..
Je regarde ma douce, j'y lis tout l'amour probable qui peut nous unir, et me dit alors que moi aussi je puis être quelqu'un d'honorable...

Je me retourne et m'adresse à Irène et Dragonnia...


Si tu dois réparer tes erreurs, si tu es dèslors notre alliée... Alors nous serons ensemble, ne nous séparons plus...
Nous viendrons avec toi, vaincre le mal par étape, je ne sais dans quel péril tu as abandonné Beregorn et Tissia, mais nous irons tous à leur rencontre...
Maël ? Angeline ?...
Ma douce...



Jem'approche d'Irène et tente de lier un contact avec elle, je tend le bras et effleure l'apparition de mes doigts...

Nous vous aiderons, donnez nous la voie à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
?
Irène


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:31


Amadeus a parlé, Irène l'avait espéré.

La forme décharnée se tourne vers Amadeus et s'avance un peu.

«Soit, vous partirez avec Dragonnia, l'union fait la force, si les choses tourne mal, criez mon nom, je saurai vous apporter mon aide... Quant à moi, je dois aller chercher quelqu'un...»

Irène s'efface dans une fumée blanchâtre, laissant le petit groupe seul et livré à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:37

Il m'a retenue contre lui, et tout vibre en moi aux mots qu'il m'a glissés à l'oreille. Mon coeur résonne dans ma poitrine, roulement de tambour, accompagnement de la symphonie étourdissante qui chante dans tout mon être... Je retiens sa main contre ma taille, pose ma joue contre la sienne alors qu'il pose ses lèvres sur mon épaule. Cela ne dure qu'une seconde, et pourtant toute ma vie est là.

Croiser son regard comme il se redresse et me sourit est un pur ravissement. A peine si j'entends sa question... Je dois faire un effort pour me ressaisir, et ma voix n'est d'abord qu'un filet ridicule, étranglée par l'émotion. Je pouffe, toussote, prends une seconde pour retrouver mon sérieux, échoue, et c'est en souriant que je lui réponds.


- Nous avons trouvé Irène. Ou plutôt c'est elle qui nous a trouvés... Elle a parlé à Amadeus et Hombeline, mais je n'ai pas tout compris.

A ce moment Amadeus nous interpelle. Je me détache à regrets de Maël, sans parvenir à m'éloigner vraiment de lui, gardant la main sur son bras comme il avance à mon côté. Irène et Dragonnia se tiennent près de la porte, et le visage de la femme-démon, s'il est toujours effrayé, paraît légèrement plus serein, en tout cas résolu.

Comme Amadeus tend la main vers l'apparition, nous finissons de les rejoindre. Les quelques derniers mots d'Irène nous parviennent, feutrés. Nous irons donc ensemble... Vers quoi ? Je l'ignore.

Je m'aperçois que je tiens toujours à la main la petite harpe. Je ne sais pourquoi, je répugne à l'abandonner ici... Avisant un cordon de tentures, épais et solide, je le ramasse vivement et le secoue pour en ôter la poussière. J'en noue les deux extrémités à la harpe, et la fixe sur mon dos. Je m'assure qu'elle ne bouge pas ni ne gêne mes mouvements. Elle voyagera avec moi, où que j'aille à présent.


[HRP : suite, euuuuh... Avec eux ! ]
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeMar 27 Juin - 11:54

J’écoute avec effroi la requête d’Irène. Elle me demande d’affronter la propre fille de l’Ombre, donc de le trahir ouvertement. Je ne peux pas faire ça, c’est trop me demander. Je me rappelle ce qu’il a fait pour moi, il m’a recueilli sous son aile alors que tout le monde me rejetait, il m’a délivrée d’une mort certaine … aidée. Et pour le remercier on me demande de le trahir.

D’un autre côté, il y a Beregorn et Tissia que j’ai laissés avec Fred dans la tour. Il y a aussi Mael, Angeline, et accessoirement Amadeus et Hombeline mais eux je suis moins encline à les aider. J’ai accepté d’aller avec l’Ombre pour me venger d’eux mais maintenant je ne ressens plus cette haine. Je voudrais bien réparer le mal que j’ai fait mais de là à trahir…

Amadeus s’approche de nous et propose à Irène d’y aller tous ensemble. Ensemble ! Oui, ensemble j’y arriverai, s’ils sont près de moi pour me donner leur force.

Je les regarde tour à tour, Amadeus, Irène, les yeux agrandis par la peur. Irène répond enfin à Amadeus. Ma peur s’étiole petit à petit, je baisse les yeux pour rechercher en moi la force qui m’aidera à affronter cette épreuve lorsque j’aperçois ma main droite. Je la vois se transformer, redevenir humaine, l’Ombre n’a pas tardé, il m’enlève mes pouvoirs.

Mon choix est fait, je fais maintenant partie des leurs. Irène s’évanouie et nous laisse livrés à nous même. Je regarde Amadeus et lui sourit.


Venez ! Allons chercher Beregorn et Tissia ! Il faut nous regrouper tous, ils sont dans la tour avec Fred, vite !

Je m’élance alors dans le couloir.

[dans la tour]
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitimeMar 27 Juin - 12:29

Ravissement d’un moment éphémère que je souhaiterais éternel, nos corps exaltent la joie de se rejoindre, accomplissement d’un besoin, contact retrouvé et bientôt plus que le souvenir de cette sensation de soie sur ma peau. L’espoir renaît, aussi ténu soit-il.
Irène nous guide, nous instruit. Dragonnia, car c’est ainsi qu’elle se nomme, est en proie à un doute, que je comprends bien.

Il est difficile de changer, mais tous avons choisi une autre voie depuis notre arrivée dans ce lieu étrange.
Mon regard va à Angeline, puis aux autres.
Oui, nous avons changés… J’admire chacun d’entre vous, pour cela, entre autre.

Dragonnia se mue et recouvre l’apparence humaine, celle que je lui connaissais lors de son arrivée. Son regard change, tout doit lui sembler plus clair maintenant.

Je caresse l’instrument dans le dos d’Angeline, prétexte pour rétablir ce toucher, l’espace d’un instant.
Allons y, un avenir incertain où l’espoir nous est permis, nous attend.

[Hrp : dans la tour]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de musique Empty
MessageSujet: Re: Le salon de musique   Le salon de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: JDR à accès restreint (terminé) :: Le Village :: Le chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser