Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
La maison-souche Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
La maison-souche Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
La maison-souche Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
La maison-souche Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
La maison-souche Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
La maison-souche Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
La maison-souche Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
La maison-souche Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
La maison-souche Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La maison-souche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 518
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison-souche Empty
MessageSujet: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:16

On y entre en passant entre deux rangées de champignons luminescents et deux troncs immenses...
Taillée à même une souche antique, la maison ronde offre ses murs de bois ou revêtus de pierre et ses planchers doux. Sa cheminée centrale répand une douillette chaleur.


La maison-souche Jungle_6


La maison-souche Habita10

Passé une porte arrondie, une chambrette au confort raffiné étale le luxe de son alcôve à tentures rouges et de son parquet marqueté, véritable oeuvre d'art, simple et pure...


La maison-souche Myst4TomahnaChambreYeesha


Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Naufragé
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2005

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:07

Voilà la porte est ouverte ,une charmante pièce bien chaude m’y attend. Quand même se Pinpin,
il est p’têtre un peu râleur mais il fait les choses bien.

On va rester polie, on va refermer la porte… oups ! il y avait des gens derrière moi je crois.
Pinpin a pas voulu que je les attende mais maintenant, il dit plus rien alors. Je réouvre cette porte …
bizarre plus d’escaliers étranges, tous disparue pouf ! à la place il y a une chambre tout confort.
Bon pas grave les gens trouveront d’autre porte pour passer, il y en avait pleins là-bas.

Je regarde de droite et de gauche voir s’il n’y aurait pas des gens qui vivent ici mais rien
c’est propre et bien entretenu mais personnes. Peut-être partis faire des courses va savoir.

Je m’assis sagement sur une chaise en faisant câlin à mon Pinpin en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Naufragé
Louison


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:11

Cela fait un petit moment que je suis ce chemin. D’un autre côté avec ma guibole toute raide,
je suis aussi rapide qu’un escargot. Je vois enfin quelque chose devant moi. On dirait une
maison construite dans une souche d’arbre. Oui, c’est bien ça ! Elle est là, coincée entre
deux grands arbres qui se dressent comme des colonnes. Une lumière douce et apaisante
se dégage de ce qui ressemble être des champignons. Punaise ! Quel calme. Je presse le pas
la douleur est trop forte il faut que je me repose et me soigne. J’arrive à la porte, je ne prends
même pas le temps de frapper, j’entre. La vache, la baraque !
Hummm ! Que c’est bon un peu de chaleur.
Un lit, il faut vite que je trouve de quoi m’allonger. J’ai la tête qui tourne, je sens que je vais encore
tomber dans les choux. Saloperie de gnome de merde, c’est à cause de toi que je suis comme ça.
Je fonce vers la première porte à côté de la cheminée. Je prête même pas attention à la petite fille
assise là avec sa peluche. Super, une piole ! Je vois le lit. Grouille-toi mon vieux avant que… trop tard,
je m’écroule sur le lit la gueule la première. Tout tourne autour de moi, j’ai envie de gerber.
Dormir, il faut que je dorme ça ira mieux après….
Revenir en haut Aller en bas
Arioh
Ancien
Arioh


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 114
Date d'inscription : 31/03/2007

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:34

Elle a croisé en descendant da la Grande Maison la jeune femme rousse et son compagnon blessé, apparemment un peu remis. Elle leur a souri au passage, mais elle continue son chemin, faisant le tour des maisons basses en y recherchant les blessés et les égarés.

Elle parvient à la maison-souche et en ouvre la porte basse. Apparemment vide, mais elle pousse quand même jusqu'à la pièce du fond, et c'est là qu'elle les trouve...

L'homme est très grand et massif, elle se rend vite compte qu'elle ne pourra pas le transporter seule, et que sa blessure est sérieuse... Elle n'aperçoit la petite fille que plus tard, et lui sourit nerveusement...

Elle retourne sur le lit le sac qu'elle a apporté. Solution désinfectante, bandages, baumes cicatrisants, charpie. Elle saisit une paire de ciseaux, et entreprend de découper le tissu souillé de sang du pantalon de l'homme.

Elle lève les yeux un instant sur la fillette, et lui sourit.


Bonjour petite... Il fait très beau, dehors, et la pluie a cessé. Peut-être aimerais-tu plutôt jouer juste devant la maison ? Mais sans t'éloigner, évidemment...

Les ciseaux masqués derrière le corps de l'homme, elle attend, calmement, la réponse de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Lyana O'Brien
L'une et...
Lyana O'Brien


Féminin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:02

[hrp: venant de la grande maison pour un dodo :'( ]

De pont suspendu, en échelle... pire qu'un parcours du combattant ce village par moment... A plusieurs reprises j'ai bien failli me tordre le cou, heureusement malgré la fatigue je grade de bon reflex et m'en sors qu'avec quelques égratignures sur les mains et une fatigue beaucoup plus prononcé...

Il semble se dessiner un chemin un peu irréel devant moi comme si on m'indiquait ou me rendre, je suis le passage entre de magnifiques champignons luminescents bleu et j'arrive devant un porte...

Ça semble bien calme ici, et a priori personne a l'horizon, je pousse la porte et j'entre dans la maison. Déjà le feu de la cheminée me réchauffe un peu je continue mon exploration attiré par quelques voix venant de la pièce voisine...

J'aperçois l'enfant assise sagement avec son petit lapin, elle a l'air d'aller bien... Puis sur un autre lit ...


-Louisson !!

Mais que lui est il arrivée... On dirait que la femme qui appelait Dellah mère, elle maîtrise la situation et fait se qu'il faut... Je fixe un instant les soins qu'elle lui prodigue je meurs d'envie d'apporter mon aide mais ma tête tourne tant... et mes mains tremblent... sûrement du a la fatigue.

Je lui adresse quelques mot simple avant de m'effondrée sur un lit...


-Prenez soins de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Arioh
Ancien
Arioh


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 114
Date d'inscription : 31/03/2007

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:41

Ces gens sont étranges...

La femme qui est entrée a semblé le reconnaitre, mais n'a pas eu un geste vers lui. Juste quelques mots et elle s'est jetée sur une couche, endormie aussitôt...

Arioh reste interdite. La petite fille n'a pas bougé non plus, effrayée sans doute... Mais l'homme perd encore du sang, elle ne peut attendre.

Alors tant pis. Les ciseaux mordent le tissu, découpent le pantalon, le sous-vêtement, et dégagent la plaie hideuse. Arioh grimace. Elle sait qui a fait ça... Du moins elle a des soupçons... Le tissu colle, elle doit tirer délicatement, provoque un autre afflux de sang, elle fait de son mieux, le plus doucement possible.

La petite ne bouge toujours pas, elle lui sourit, pour dire que tout va bien, que tout ira bien pour l'homme que l'autre femme a appelé Louison. L'autre femme... Elle respire profondément, elle dort déjà.


Ces gens sont étranges... Ce ne sont peut-être pas eux que nous attendions.
Revenir en haut Aller en bas
Arioh
Ancien
Arioh


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 114
Date d'inscription : 31/03/2007

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:03

Elle s'active en silence.

La petite fille semble s'être endormie, et l'homme ne reprend pas conscience. Elle a nettoyé la plaie de son mieux, appliqué une bonne couche de baume cicatrisant, en attendant mieux. Puis elle a posé un pansement, maintenu en place par des bandes de résine tirées d'un arbre inconnu, et qui fixent à la peau la compresse de coton.

Elle se relève, s'essuie le front sur le poignet. En quelques gestes elle rassemble son matériel qui réintègre le sac en fibres. Elle prend sur un coffre une légère couverture qu'elle étale sur Louison. Une autre vient emmitoufler Gaëlle. Et Il reste une vaste robe de chambre qu'elle déploie sur Lyana.

Ensuite elle quitte silencieusement la Maison-souche. Il est l'heure d'aller rejoindre les Voyageurs au festin...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Naufragé
Louison


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:23

Mouahhhhhh ! Je me réveille enfin. Je m’étire de tout mon long en faisant craquer quasiment tous mes os.
Mais une sensation bizarre me titille. Ha oui j’y suis ! La douleur, je ne la ressent presque plus. Je me rapproche
du miroir de la chambre, me retourne et… Ho non merde ! pas encore . Pfff mais on m’en veut, bordel. Maintenant,
j’ai tout le cul à l’air. En tout cas ,celui ou celle qui a fait ça en a profité pour me soigner. Il faut que je me bouge
pour trouver quelque chose pour remplacer mon fute. Je fouille chaque armoire de la chambre jusqu’à ce que
je trouve mon bonheur. Super ! un jeans. Pourvu que je puisse le mettre. Nickel, à croire qu’il était fait pour moi,
il me va comme un gant. Maintenant que je vais mieux, je vais aller découvrir ce paradis. Je prend le chemin de la
sortie quand je vois Gaelle et Lyana toutes les deux plongées dans un profond sommeil. Je sourie en imaginant
ce qu’elles auraient pu voir si elles ne dormaient pas . Me voilà dehors, je prend une grande bouffée d’air.
Allez, Louison parts découvrir ce monde merveilleux.

[hrp/ en route pour le festin]
Revenir en haut Aller en bas
Lyana O'Brien
L'une et...
Lyana O'Brien


Féminin Nombre de messages : 1068
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:40

Une impression bizarre me fait sentir qu'il est grand temps d'ouvrir les yeux... Lentement je m'éveille d'un sommeil qui semble avoir durée 100 ans, je me sens bizarre, je me rappelle même pas d'avoir rêver...

Je tourne lentement la tête et j'aperçois la petite fille toujours en train de dormir paisiblement....

Puis je tourne la tête de l'autre coté m'attendant a apercevoir Louison, mais il n'est plus la, quelques gouttes de sang sur le drap mais rien de plus...

Je n'aurais peu être pas du m'assoupir et le laisser avec cette femme... Je n'es pas vraiment confiance en eux et je ne sais rien de leurs intentions envers nous et j'ai préfère dormir que d'aider louison...

S'il lui était arriver quelque chose je ne me le pardonnerais pas... Lentement je me lève étirant mes bras vers le plafond de la cabane, un silence bien étrange a rempli l'atmosphère mais je n'y fait bientôt plus attention face au grondement de mon ventre...

J'me demande depuis quand je dors, j'ai l'impression que plusieurs jours se sont écoulés...

Je sors d'un pas lent de la cabane, la foret semble avoir changer je ne saurait l'expliquer mais ce silence est vraiment étrange... Comme ci chaque personne, chaque chose et même les arbres et autres retenaient tous leur respiration... Ça en deviens angoissant, je dois retrouver Rayana et les autres... Il n'est pas prudent de rester seule je le sent...


[hrp : direction le festin ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison-souche Empty
MessageSujet: Re: La maison-souche   La maison-souche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison-souche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande maison : les cuisines
» La maison suspendue
» La maison rouge
» La grande maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: L'île (Terminé) :: L’île :: La Cité des Mondes anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser