Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
La maison du Maire Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
La maison du Maire Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
La maison du Maire Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
La maison du Maire Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
La maison du Maire Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
La maison du Maire Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
La maison du Maire Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
La maison du Maire Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
La maison du Maire Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La maison du Maire

Aller en bas 
+18
Dalia
Ambrose
Neil
Läylena
Angeline
dragonnia
Egon
Edelweiss
Maël D'Adélaïde
Tissia
Hombeline
Amadeus
L'Ombre
Lynette
Adalbert
Kweecly
Alakian
MJ
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 518
Date d'inscription : 25/07/2005

La maison du Maire Empty
MessageSujet: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:28

Au fond d'un parc arboré se dresse une élégante maison de pierres claires. De dimensions respectables mais équilibrées, la bâtisse est nichée dans son écrin de pelouses tendres comme un joyau sur un coussin de velours.

Le chant délicat d'une fontaine et le bruissement des feuilles accompagnent joliment la danse des fleurs sous la brise... Le chemin de pierre vous mène à un perron grâcieux. La porte est ouverte. Quelques chaises vous attendent complaisamment à l'intérieur...


La maison du Maire Gardensbeyondspringgate9pw


Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:42

Nous voici arrivés devant la maison du maire, immense au demeurant…

Je lâche le globule qui se ramasse sur le sol, nez dans la poussière agrémenté d’une petite flaque d’urine fraîche de chat…

Tu passes devant ?

Moi, j’attends ma transformation, tu comprends des fois que ça me prenne maintenant, je ne pourrais peut-être plus répondre de rien et j’en serais peut-être amené à te bouffer la jug…

Et je lui colle mon pied aux fesses, le poussant contre la porte…

Vas-y ! Mais tape !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kweecly
?
Kweecly


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 73
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 11:54

Urine de chat... poussiere... Le gobelin se croierai de nouveau dans sa chambre de la tour du Maitre!

Apres un magistral coup de pied au posterieur, le voilà face à la porte....

"TOC TOC TOC..."

Il braille:
"Sa Magnifissance le Maire est il là????"

Puis chuchotte...

"Le Maitre croit il vraiment que ce soit la bonne maison?... Pas de banderole, pas de plaque.... "

Gardant en memoire la derniere rencontre avec l'ombre, Kweecly tourne le dos à la porte... et patiente...
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:36

Et voilà, il rouspète et fait comme si personne ne pouvait l’entendre… ah… mais… je me transforme si j’entends ce qu’il marmonne ! C’est la cata, ça y est, je deviens vampire.

Oh, le nabot… Regarde moi et dit moi si tu vois quelque chose de changé… Attends, j’ouvre la bouche et tu me dis si j’ai les dents qui poussent !

Alors ??????? Laisse tomber..

Je contourne mon compagnon d’infortune et essaye d’ouvrir la porte ; fermée. J’aurai bien tenté un coup de pied, mais les souvenirs douloureux avec la dernière porte, que j’ai tenté d’ouvrir, sont encore bien cuisant dans ma botte.

Je jète un coup d’œil pas forcément éclairé à l’alentour de la maison pleine de fenêtres… fenêtre !

Fermée…

J’attrape le globule par la taille, et en appui sur la jambe arrière, je le balance dans la vitre qui se brise avec fracas, mon compagnon aussi…

Eh… Oh ! Tout va bien ??? Tu m’ouvres la porte ou je fais le poireau jusqu’à la nouvelle lune ?

Revenir en haut Aller en bas
Kweecly
?
Kweecly


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 73
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:32

Le gobelin traverse la fenêtre dans un fracas de verre brisé.
A terre, il compte les coupures qui s'ajoute aux bleus du précédent choc...

De l'autre coté de la porte, il gromele:

"Ce Maitre là est pire que les autres!!! Le Maitre de la tour donnait des coups sur la tête, mais ne laissait pas de trace! Ce Maitre là Fait des trous dans la peau a Kweecly, et entache sa jolie couleure verte de vilaines traces bleu! Méchant Maitre... Vilaine bete rose..."

Devant la porte, il regarde la poignet, tire un loquet, et ouvre...

"Que le Maitre entre... Mais Kweecly n'est pas vraiment sur que le Maire appreci l'intrusion... Peut etre le Maitre devrai attendre que l'invitation lui soit donnée d'entrer..."

Léchant un peu de sang qui coule de son bras, le gobelin semble attendre une apparition... L'espoir de voir le grand Maitre si puissant est bien présent....
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:41

Finalement, je l’aime bien ! Pour sa figure c’est une autre histoire… mais je vais pas la ramener, quand je serais vampire, je vais pas sentir l’herbe fraîche, plutôt le rat crevé et sans parler de mon teint pâle comme un balai à chiotte.

Eh bien, nous avons plus qu’à entrer et faire comme chez nous, après tout, il avait qu’à être la le patron du village et venir nous accueillir comme il se doit. « Et puis, j’ai l’excuse du petit homme vert et si on se fait chopper, je dis que c’est lui ! »

Je passe devant, de toute façon ce sera sans surprise et on va faire comme chez nous..

On y va ? T’en pense quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Adalbert
Majordome
Adalbert


Nombre de messages : 5
Localisation : Maison du maire
Date d'inscription : 16/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:44

La porte s'ouvre sur un grand hall d'entrée. Plusieurs doubles portes donnent sur les pièces voisines, et un grand escalier de marbre part du fond de la pièce éclairée par un lanterneau.

Au pied de l'escalier, une statue, sans doute quelque étrange porte-parapluie... Ah, non ! La statue s'anime. Elle s'avance vers les deux "visiteurs" avec la démarche grâcieuse de qui s'est assis sur une batte de base-ball (sport Ythrurien bien connu), accentuant encore la ressemblance avec un objet inanimé dans lequen on aurait insufflé un semblant de vie...

L'homme-statue s'arrête devant les deux intrus. Sa voix, grave et compassée, à tendance sépulcrale, tombe sur eux depuis les presque deux mètres de l'homme...


- Que puis-je faire pour ces messieurs ?...
Revenir en haut Aller en bas
Kweecly
?
Kweecly


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 73
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:02

"Le Maitre souhaitait entrer... Pensant etre en retard, il a jeté Kweecly pour vérifier."

Le gobelin reflechit un quart de dixieme de seconde...

"Mais le Maitre s'est trompé! Méchant Maitre qui jete Kweecly!"

La créature sprint et se cache derrière le Majordome...

"Le nouveau Maitre sait-il si l'infirmière est de garde ce soir?"

Toujours léchant son bras sanguinolant, Kweecly sourit de toutes ses dents pointues maculées de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:51

Le traître ! Il cafte en plus !

La, j’hésite entre « hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » de trouille ou un « ouaaa, fillette t’es tanké comme un camion… »

Ne pas montrer sa frayeur, après tout je suis un futur maître de la terreur, alors je vais pas commencer à me déballonner devant une statue qui bouge et qui parle…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mon cœur passe de son petit 60 tranquille et peinard au 130 haut la main… et je me barre de la, passant entres les jambes du mannequin et à la barbe du globule.

Première porte et je me retrouve… Tien c’est quoi ça… Belle pièce d’échec ! Hop, dans la poche.

Alors, où je suis moi… C’est grand, une table trône au milieu de la pièce, des chaises sont disposées autour, des assiettes, des couverts, du vin… Vin !!!!!

Oubliée la statue mobile ! Je m’installe à table, carafe et verre plein et en main, les pieds sur la table et l’air réjoui (mais alors, faut voir)
Revenir en haut Aller en bas
Kweecly
?
Kweecly


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 73
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:06

Le persecuteur est parti. Le gobelin reste avec le Majordome impassible.

"Le Maitre est bon! Kweecly est sauvé!"

Autour du serviteur immobile, Kweecly entame une danse frénétique, vaguement ressemblante à une danse de la pluie.

Il s'arrete... comme figé...

"Le Maitre aurait il un pansement..."

Il chuine un peu...

"Ca pourrai bien s'infecter et Kweecly pourrai bien perdre son bras... Le Maitre n'aurai alors aucun interet a garder Kweecly... "

La mine depité du gobelin aurai affligé le pire tortionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert
Majordome
Adalbert


Nombre de messages : 5
Localisation : Maison du maire
Date d'inscription : 16/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:09

- Mais certainement, monsieur...

L'homme s'avance de la même démarche raide vers une petite table et saisit une délicate clochette posée dessus. Le son cristallin de la clochette résonne dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Femme de chambre
Lynette


Nombre de messages : 13
Localisation : Château
Date d'inscription : 16/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:14

- Mais dites donc vous ! Ne vous gênez pas !

Ecarlate, une ravissante soubrette se tient devant l'homme négligeamment installé à la longue table cirée. Furieuse, elle apostrophe celui qui salope sans scrupules tout son beau travail...

- J'ai mis plus de trois heures à astiquer cette table ! Otez vos pieds de là tout de suite, espèce de malappris !

Plumeau brandi comme une arme contondante, la demoiselle semble assez menaçante en vérité, avec ses yeux qui lancent des éclairs, des petites dents découvertes par un rictus de colère et les deux taches du plus beau cramoisi qui ornent ses pommettes...

Au moment où elle va s'attaquer à ce malotru, un tintement mélodieux se fait entendre. La servante se fige. elle tourne la tête un instant, agacée, puis revient à Alakian.


- Vous avez de la chance, on m'appelle. Mais si je vous trouve encore ici quand je reviens, je vous préviens, ça va mal se passer !

Elle quitte la pièce comme une furie, lui jetant un chiffon à la figure, avec un ordre sec : "et essuyez les traces !".
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert
Majordome
Adalbert


Nombre de messages : 5
Localisation : Maison du maire
Date d'inscription : 16/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:18

La servante arrive dans le hall, la mine défaite. Un bref échange de regards avec le majordome, et elle baisse modestement les yeux, mais on sent qu'une colère vive brûle encore en elle...

- Occupez-vous de Monsieur, Lynette. Puis vous irez balayer les débris de verre dans la pièce à côté. Faites vite, les invités ne tarderont plus, maintenant.

La jeune fille plie les genoux en une rapide révérence, et d'un hochement de tête et d'un sourire encore un peu crispé, elle fait signe au petit machin vert de la suivre. elle s'éloigne vers le fond du hall en direction d'une porte plus petite et plus simple que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kweecly
?
Kweecly


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 73
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:46

Kweecly suis la femme déguisé en Pie... Ils traversent une petite porte au fond du hall qui lui rappel vaguement la porte de sa chambre à la tour du Maitre.

Léchant encore et toujours sa plait, il gémit un peu..

"La Maitresse aurait elle un pansement pour Kweecly? Kweecly sent deja les vilains microbes qui le rongent de l'interieur..."

L'esprit vagabon... il songe au Maire...

"La Maitresse sait elle si le Maire est un grand homme qui cache sont visage d'une grande capuche? Kweecly a vu un puissant Maitre avec une capuche..."

Sur son visage... plus de douleur... juste l'avidité dans le regard... ce regard qu'il a quand il cherche un puissant Maitre...
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Femme de chambre
Lynette


Nombre de messages : 13
Localisation : Château
Date d'inscription : 16/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:13

La jeune fille reste muette jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'office. Là, elle fait asseoir d'un geste le gobelin sur un tabouret. Elle ne sourit plus, sa bouche a même pris une moue de colère.

C'est avec un rien de brusquerie qu'elle s'adresse à Kweecly :


- Il ne faut pas m'appeler maîtresse ! Je suis une servante et non une maîtresse. Et le maître ici porte parfois un manteau à capuche, mais seulement en hiver. Donc ce n'est sûrement pas lui que vous avez vu.

Elle semble réfléchir un instant. Ses yeux s'agrandissent imperceptiblement. Elle reprend précipitamment :

- En fait personne ici ne porte de capuche en cette saison. Vous avez dû rêver, monsieur. Maintenant faites donc voir cette blessure, hein ?

Elle est redevenue instantannément aimable, limite mielleuse. Elle panse rapidement la blessure de Kweecly, réalisant un pansement trois fois plus gros que ne le nécessite cette estafilade, en vérité...

Puis elle fait une brève révérence devant le gobelin.


- Si monsieur veut bien m'excuser... J'ai beaucoup à faire...

Elle lui ouvre la porte de l'office avec un grand sourire fixe.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
Démon Majeur
Démon Majeur
L'Ombre


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMar 16 Mai - 23:01

Les souffles du villages conduisent tous dans une seule direction, ils s’y engouffrent par toutes les issues, emportant l’ombre dans la maison du Maire.

Dans la maison les vents se déchaînent et tourbillonnent arrachant les tableaux qui jonchent les murs, brisant la porcelaines si bien rangée.

L’ombre apparaît sous le regard de taupe de Kweecly…

Et toi… Tu es petit ! Tu as l’air si fourbe…

Ton tour viendra !


L’ombre se retourne vers la servante qui baisse aussitôt le regard, puis elle disparaît. Le calme revient dans la maison.


Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:24

J'entre.. La porte est ouverte.

Il y a là quelques personnes, visiblement abasourdies, qui semblent avoir vu le diable en personne..
Un gobelin... Pouaah ! Je hais ces nabots infâmes ! même graine puante que les orcs..
Mon dieu.. Il n'y aurait ici que culs terreux et malappris ? Moi qui ésperais que cette missive cache une mondanité d'un nouveau genre...

Il est accompagné d'un sinistre individu, nippé comme il l'est, j'éspère que ce n'est pas une de ces soirées pseudo branchées où les prostituées ont les seins percés et où le libertinage se fait tout encagoulé de cuir.. Ces orgies gores sont à la mode à la capitale, mais ce n'est pas ma tasse d'hydromel.

Un majordome, une soubrette.. Mmh.. La mise en scène peut être amusante.. Mais je n'y crois pas une seconde.

Néanmoins, en regardant par l'entrebaillement d'une porte béante, d'ailleurs portes et fenêtres semblent négligamment ouvertes, et la soubrette s'empresse de remettre de l'ordre, il y a eu une tornade ici ?
Bref, en regardant par cette porte, donc, je vois une somptueuse table dressée..

aaah.. Je l savais, une réception d'un genre original.. Si la chose affreusement effrayante pouvait ne pas s'inviter, ce serait aussi bien..

Hum.. J'imagine que vous avez vous aussi été mystérieusement invités à cette soirée, n'est ce pas ? Donc, comme l'exige le protocole de la bienséance, je me présente, Amadeus de Mortepierre, je viens de la capitale par delà les plaines.
Une idée quant à l'identité de notre mystérieux hôte ?
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:45

Tu vas me le payer. On ne crache pas aussi indument sur le symbole de dieu comme ça ! Quand je vais te croiser, tu vas les bouffer tes doigts pourris. T'arracher tes chicots avec ma croix me fera jubiler. On ne se moque pas du Seigneur. Et tu l'as fait ! Suppot du malin ou pas tu vas souffrir ! Foi de soeur Hombeline, servante du Tout Puissant...

La maison du maire, je la vois enfin. C'est celle qui paraît la plus habitée du village avec toutes ces ombres qui filtrent à travers les fenêtres. Gardons quand même nos bonnes manières et sonnons. Oui oui Seigneur je vais me calmer. Mais par toutes les putains de Babylone ! laisse moi me venger de ce fumiste qui se fout comme d'une guigne de cette foi que j'ai pour toi.

DING DONG

Plus qu'à patienter... Rage. Colère. Vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Tissia
Féline
Tissia


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:48

La nuit enveloppa le village mysterieux sans que je m’en rende vraiment compte . Perdue , a la recherche du chemin menant a la taverne , soudain je senti mon poil se herisser au contact d’un souffe glace .

*gloup*

Une voix cadavrique me montre la realite..... je suis completement perdue , mais ce n’est point ce qui me preoccupe pour le moment .
Sa main si froide .... sans vie .... ses yeux .... qui me dechirent de l’interieur .
Et de nouveau cette voix que me fait perdre la raison ....

Puis un chemin ...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je cour a en perdre haleine , sans reelement savoir dans qu’elle direction , tant que c’est loin de l’ombre . Des branchages viennent me heurter douleuresement le visage , je ne les sens presque pas .

Soudain comme par magie une maison apparait devant moi , sans m’arretter j’y fait erruption .
Essoufflee , je ne remarque personne . Peu a peu je reprends mes esprits .

Ah mais quel foutoir .... n’y a t-il pas de femme de menage par ici ? un peu de rangement ne ferais de mal a personne ...

Il y a quelqu’un ??

Visiblement oui , excusez moi mais vous auriez vu ce que je viens de vivre , ben des questions stupide comme celle-ci viendraient toutes seul se placer sur vos levres ....

Me rhabillant de mon air assuree , je m'avance vers la petite foule qui c'est deja formee ...
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:12

J’ai bien entendu quelques bruits, j’ai eu un peu froid aussi à un moment. Je sais pas quel est l’idiot qui a laissé les fenêtres ouvertes, mais le vent m’a décoiffé…

Oh ça va ! J’en tremble encore…

J’entends du bruit, des pas, sûrement les invités qui arrivent, le traître de globule peut-être aussi.

En fait, je suis bourré comme un coin et le vin est un régal. Tellement bourré que je mets à gueuler comme cochon qu’on égorge pour appeler tout ce beau monde, mais je partage pas ma carafe, elle est à moi !

Et puis, il y a peut-être la belle Dragonnia…
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:21

Une nonne, une délicieuse créature féline.. Les convives sont bien hétéroclites.. voilà qui promet.. quant à moi, je me sers une délicieuse liqueur qui orne la tablée et en propose aux personnes présentes..

Je lève mon verre en signe de toast et humecte le somptueux breuvage, qui qu'il soit, notre hôte est une personne de goût, c'est appréciable.

Dites moi, femme de foi, votre serment envers votre seigneur vous empêche t-il de partager avec nous ces liqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:40

Cheminant sur les allées désertées, le silence fait désormais place aux bruits de la nuit, inquiétants.

Pas très rassuré, je dégaine maladroitement la longue épée qui ceint à mon côté. L’encombrant engin plante son nez dans le sol, trop lourd pour que je le manie à une seule main. M’y reprenant à deux mains, je constate, dépité, que la lame ne fait qu’accentuer mon tremblement, s’agitant frénétiquement en de petits moulinets inutiles.
Je vais finir par m’éborgner avec ça ! C’est bien beau de paraître un guerrier si une épée en main tu ne peux pas donner le change.
Rengainant malhabilement, je poursuis mon chemin, la main sur ma dague, un objet bien plus familier.

Je me présente dans le parc jouxtant la superbe demeure. Les silhouettes étirées, projetées par les arbres donnent au lieu une inquiétante impression.
Je me sens observé, une graine de la paranoïa germerait-elle dans mon esprit ?
Je regarde le manoir éclairé, tel un phare providentiel. Je précipite mes pas vers cette oasis, dans ce dangereux désert.

Franchissant la porte sans plus attendre, je contemple la richesse des lieux, repère déjà les objets de valeur… déformation professionnelle.
Je réalise que je ne suis pas seul, quelques nouvelles têtes mais globalement des visages que j’ai déjà vus récemment. Tous dépeignent une ombre tantôt inquiète pour certains, tantôt rageuse pour d’autres.
Je ne suis pas le seul à avoir vécu des évènements éprouvants.

Peur, Déception, Inquiétude…
Je ne connais qu’un moyen d’oublier tout ça, c’est de le noyer un peu.
Me servant un verre d’un liquide dont je me contrefous du goût pourvu que ça soul, que j’absorbe sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:01

Même pas le temps d'attendre que l'on me reçoive, que l'une des félidées précédemment aperçue déboule dans mon champs de vision, m'effleure de sa fourrure soyeuse et rentre dans un sans gêne dans le manoir comme s'il lui appartient !

Je lui emboite le pas, car la nuit commence à se faire fraîche. Je reconnaîs quelques têtes. Mais ce n'est pas la leur que je cherche. Je scrute du regard chaque recoin mais ne trouve pas la chose qui m'a attirée ici.

Lorsqu'un homme à la mise bien faite, portant haut la tête, que je n'ai point encore vu de la journée m'apostrophe pour savoir si la liqueur ne m'était pas défendue, je me rue sur lui. J'attrape son col et le tire à moi. Torses collés, nos têtes éloignées d'à peine quelques centimètres, je lui hurle au visage un :

"Vous l'avez-vu ? Dites moi... Vous l'avez-vu ? Où se cache-t-il ce démon ? Répondez moi ou la justice divine s'abattra sur vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:13

drôle de tempérament la bonne soeur.. Voilà qu'elle m'apostrophe en public, mon idée n'était pourtant pas de la provoquer..
Elle semble affolée, et déblatère des propos pleins de rage, elle me parle de.. Sûrement de cette ombre que je m'efforce de chasser de ma pensée.. Je commençais à me sentir à l'aise, et voilà qu'elle va me fiche la trouille à nouveau..
Mais que se passe t-il ici ??!
Bon gardons la tête haute et l'allure chevaleresque, si ce village n'est peuplé que de convives culs terreux, je me dois d'élever le discours à hauteur d'homme lettré, satanés pieds de choux..

Allons allons, point d'emportements inopportuns, si mystère il y a, élucidons le en personnes civilisées, allais je dire sophistiquées..

j'en ai croisé des originaux dans mes virées parmi la jeunesse dorée de la capitale, mais le tableau qui se dresse devant moi est pour le moins surréaliste.
Mais elle me colle la nonne, nos torses serrés, je jurerais qu'elle me fait des avances, elle me semble avoir la gorge bien ferme et bien faite, hé hé.. Un large sourire se dessine sur mon visage si proche du sien, au regard semblant pour le moins...Endoctriné.
Revenir en haut Aller en bas
Kweecly
?
Kweecly


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 73
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:19

"Et toi… Tu es petit ! Tu as l’air si fourbe…

Ton tour viendra !"


L'ombre... Imposante... Présente et omnisciente... Le gobelin reste bouche bée, les yeux larmoyants, la servante ne touche mot, puis l'ombre disaparait comme elle est arrivée...

"Leeeeee Maiiiiiiiitre!!!! La puissance est là.... Le Maiiiiiitre! Je l'ai trouvé!!!"

Pris d'une incompréhensible euphorie, Kweecly saute et piaille! Chantant et dansant!

"Le Maitre est là!!! La Maitre est ici!"

Sans préter la moindre attention à la servante, il crapahute un peu partout, vérifiant que l'ombre ne se cache pas sous un panier, ou dans un tasse. Puis il s'adresse a elle:

"Qui est ce grand Maitre? Ou est il? Ou est MON Maitre??? Parles ou je te decoupe vilaine femme!"

La face de Kweecly semble ridée, comme crispé dans un masque de colère. Ses yeux injecté de sang s'exorbite, ses dents pointu se ressert.... La créature est sur le point de faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du Maire Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison suspendue
» La maison rouge
» La grande maison
» La maison-souche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: JDR à accès restreint (terminé) :: Le Village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser